Festival Musiq'3 - l'histoire du soldat

A l'occasion du 100ème anniversaire de cette oeuvre, l'Histoire du Soldat sera au programme du Festival Musiq'3!

Composée en 1917 par Igor Stravinsky (1882-1971), cette histoire de soldat qui vend son âme au Diable, inspirée d'un conte russe traditionnel est un mélodrame pour récitant et sept instrumentistes. C'est aussi un conte musical sur la puissance de la musique. "Il ne suffit pas d’entendre la musique, il faut la voir", disait Stravinsky. Dans L’histoire du soldat particulièrement, l’évocation visuelle suit pas à pas la dramaturgie. Cette œuvre révolutionnaire qui s’inspire des contes populaires russes sera ici soutenue par des illustrations qui font références aux dessins de l’époque. Une histoire qui a aujourd’hui 100 ans et qui touche toujours autant les jeunes de 7 à 77 ans par son coté drôle, ludique et émouvant.

Lorenzo Caròla récitant
Thomas Van Haeperen direction
Pieter Fannes illustrations
 
 
Accessibilité
"Dans le cadre du projet "Un fauteuil pour tous » des Festivals de Wallonie en collaboration avec Audioscenic, Asbl Passe Muraille et Asbl LPC Belgique, ce concert est accessible aux malvoyants grâce à l’audio description, aux personnes sourdes et malentendantes grâce aux boucles magnétiques, aux aides à la communication et à l’interprétation en langues des signes.

Infos et réservations:
- https://lesfestivalsdewallonie.be/projets/un-fauteuil-pour-tous
- par mail : elise.viola@lesfestivalsdewallonie.be ou par téléphone : +32 81 73 37 81

Pour une question d’organisation et de logistique, les réservations seront clôturées le 22 juin. Il sera néanmoins toujours possible de réserver des places auprès des Festivals de Wallonie après cette date, mais le placement à proximité de la traductrice en langue des signes ou en langue parlée complétée ne sera pas assuré."
 
 

Safe image php

 

Flagey, Studio 4